A Noisy, #Respirons Retour sur la présentation du projet le 25 janvier

par Emmanuel Constant

Samedi 25 janvier a été présenté notre programme et notre liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars : ces propositions sont le fruit d’une vraie réflexion, entamée depuis plusieurs mois, avec mon équipe, avec des experts, mais aussi toutes celles et ceux qui ont apporté leur contribution, favorable ou critique, lors des ateliers participatifs auxquels j’ai invité les habitants de Noisy.Souvenez-vous : quel urbanisme pour Noisy-le-Grand ? Comment bien grandir et mieux vieillir dans notre ville ? Comment faire de Noisy-le-Grand une ville plus écolo ? Ensemble, vous avez échangé, débattu. Vous avez continué à me témoigner votre intérêt sur les marchés, à la sortie des écoles, en pied d’immeubles, au fur et à mesure de nos actions militantes. 

Merci à vous, toutes et tous, d’être venus si nombreux à la salle Stéphane Hessel! « À Noisy, Respirons ! », c’est notre ambition pour vous qui habitez Noisy-le-Grand. C’est un engagement fort que j’ai pris devant vous : celui de changer notre ville, pour la rendre plus humaine, plus écolo, plus protectrice, plus conviviale, plus sûre et plus innovante.Il y a eu des témoignages, des interventions de mes colistiers, hommes et femmes issus de toutes les sensibilités politiques rassemblées autour de cet objectif, et la présentation de la centaine de mesures concrètes à mettre en œuvre, des mesures précises, chiffrées pour tenir notre engagement.C’était sérieux, et même parfois studieux, je l’avoue. Mais vous vous m’avez écouté avec attention et bienveillance. Et c’est justement cela qui a rendu cette soirée si spéciale, à l’image exactement de ce qu’avec moi, tous les membres de la liste « À Noisy, Respirons ! », nous voulons être pour vous, avec vous : riches de solutions pour mieux vivre à Noisy, résolument tendus vers la réussite de notre projet, dans l’écoute et le respect les uns des autres.

L’attention que vous avez portée à la présentation du projet et de la liste « À Noisy, Respirons ! » m’honore ; elle donne pleinement la mesure de la responsabilité que je prends en présentant ma candidature. Je serai un maire réfléchi, posé, expérimenté. Je ne crois pas qu’on puisse baser son programme sur le seul attachement que l’on porte à la ville. J’ai la gravité de penser que pour être maire, il faut avoir conscience des enjeux à venir, savoir anticiper les défis, notamment celui de la transition écologique pour répondre aux besoins sociaux.La liste « À Noisy, Respirons ! » que je mène, est un précieux atout ; je l’ai voulue à l’image de notre ville : plurielle par les sensibilités politiques qu’elle fédère, diverse par les parcours de vie, les professions exercées, représentative de tous les quartiers, et résolument tournée vers l’avenir.
Avec l’ensemble de mes colistières et colistiers, je vous donne rendez-vous le 10 mars pour notre meeting de premier tour ; et en attendant ce prochain rendez-vous, je développerai semaine après semaine dans cette lettre d’information, dans nos quartiers, les propositions de notre projet ! 
A très vite, 

Emmanuel Constant 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*