
Je suis né en 1968 et vis à Noisy-le-Grand depuis cette date. Économiste de formation, j’ai préalablement effectué ma scolarité à Noisy-le-Grand à l’école Jules-Ferry et au lycée Flora-Tristan. J’ai également fréquenté le collège Eugène-Carrière de Gournay-sur-Marne.
Je suis marié et père de deux enfants de 20 et 24 ans, qui ont fait tous les deux leur scolarité à Noisy. Professeur de sciences économiques depuis 1992, j’ai enseigné au lycée Evariste-Galois de Noisy-le-Grand et suis désormais principal adjoint d’un lycée professionnel.
C’est en 1986, suite aux mouvements étudiants et à la mort de Malik Oussekine, que je décide de m’engager au Parti Socialiste. Je deviens secrétaire de la section socialiste locale de 1997 à 2011.
En 1995, lorsque Michel Pajon remporte les élections municipales je deviens l’un de ses adjoints. Délégué à la Culture, je participe à la réouverture de l’espace Michel-Simon. De 2001 à 2014 je prends la délégation de l’Éducation, de la Jeunesse et du Lycée international, chargé de la mise en place de l’Agenda 21. En 2014, je deviens Maire-adjoint chargé des travaux, des espaces publics, entretien du patrimoine, collecte sélective et assainissement.
En 1998, je deviens Conseiller général de la Seine-Saint-Denis. Réélu en 2004 je suis nommé Vice-Président en charge des Sports de la Jeunesse et des Loisirs et organise notamment la venue des Springboks à Noisy-le-Grand lors de la coupe du monde de rugby en 2007.
Parallèlement, j’assume la présidence du Conseil d’administration de l’hôpital de Ville-Evrard jusqu’en 2010.
En 2008 à 2014, aux côtés de Claude Bartolone, je deviens Vice-Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis délégué à la Culture. Je mène avec Claude Bartolone de nombreux combats pour dénoncer la réforme des collectivités territoriales et ses effets sur la culture en France. Je représente régulièrement l’Assemblée des Départements de France au Ministère de la Culture.
Depuis 2014, Stéphane Troussel m’a confié la Vice-Présidence du Conseil départemental à l’éducation.